Entre les soussignés :
Monsieur Jean-Charles BYL
ci-après dénommé le coach
Et
Monsieur/ Madame ………………..
ci-après dénommé(e) l’athlète
Il a été convenu ce qui suit :
1. Objet
Le présent contrat a pour objet l’entraînement personnalisé de l’athlète par le coach en matière de course à pied dans des disciplines allant du 800 mètres au marathon en fonction des aptitudes et aspirations identifiées par les parties.
Ce suivi personnalisé consiste à donner des conseils et planifier des séances orientées vers les objectifs définis conjointement par les parties. Outre le suivi régulier en ligne via la plateforme Final Surge et la réalisation de tests lactate jugés utiles, ce suivi sera assuré une fois par mois (minimum) en présentiel au lieu qui sera jugé le plus adéquat par le coach.
2. Durée et résiliation
Le contrat prend cours dès paiement de la rémunération pour une durée minimale de 3 mois et sera renouvelé automatiquement mensuellement sauf préavis de résiliation donné par mail au moins 15 jours avant le terme.
En cas de non-respect par l’athlète de la discipline présidant à toute formule de coaching, le coach se réserve de mettre fin au contrat après une première mise en garde non suivie d’effet et de conserver dans ce cas une somme équivalente à un mois de coaching à titre d’indemnité.
3 . Engagements du coach
Le coach s’engage à être dynamique dans sa démarche de coaching, à respecter la confidentialité des échanges, à fournir un accompagnement professionnel bienveillant et à respecter les limites de ses propres compétences et des aptitudes de l’athlète.
4. Engagements de l’athlète
L’athlète s’engage à être actif et motivé dans sa démarche de coaching, à respecter les horaires et dates de séances convenues, à prévenir au moins le veille en cas d’annulation et à régler les prestations selon les modalités définies.
5. Tarifs et modalités de paiement
Le tarif est fixé par anticipation à ... € TTC pour les 3 premiers mois et à ... € TTC par mois par la suite en cas de renouvellement. Le paiement est à créditer sur le compte n°…………….. du coach.
6. Responsabilité
Le coach a une obligation de moyen et non de résultat. L’athlète reste responsable de ses décisions, actions et résultats.
7. Litiges
En cas de litige, les parties s’efforceront de trouver une solution amiable, à défaut de quoi le litige sera porté devant les juridictions du domicile du coach.
Fait à Bruxelles, le
L’athlète (+ représentant légal si mineur) Le coach